Yoga Maternité

Qu'est ce que la méthode De Gasquet® ?

Médecin et professeur de Yoga, Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l'approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. La protection du dos et du périnée sont les fils conducteurs de cette méthode. C'est un travail de prévention et de renforcement qui s'applique tout au long de la grossesse et permet après l'accouchement de retrouver forme et énergie en douceur. Elle fonde la méthode De Gasquet, une approche posturo-respiratoire qui s’articule autour de 3 éléments fondamentaux : Respiration, étirement et travail du périnée.

La grossesse est un moment idéal pour vous reconnecter à votre corps et stabiliser votre esprit. Je vous accompagne pendant votre grossesse et après votre accouchement en vous proposant des séances adaptées à chaque stade de votre grossesse.

Yoga Pré-Natal

Agissant sur le corps physique et sur l’état émotionnel, le yoga prenatal est un ingrédient clé d’une grossesse saine et heureuse.

L’apprentissage de techniques de respirations couplées à une pratique posturale adaptée permet aux futures mamans de rester en forme pendant la grossesse.

Dans une période où le corps et les émotions changent rapidement, le yoga pour les femmes enceintes aide à rester sereine dans toutes les situations.

 

Dès le 1er trimestre, le yoga prénatal vous aidera à :

 

  • Cultiver concentration, calme et détente pendant la grossesse.

  • Se re-connecter avec son corps.

  • Préparer votre corps à la naissance par l’ancrage et la mobilité.

  • Soulager les douleurs « naturelles » liées à la grossesse (sciatique, problèmes circulatoires, digestifs, maux de dos…) grâce à des postures, et en adoptant de nouvelles habitudes de placement au quotidien.

Séance collective ou individuelle, au centre BébéBao, à domicile (30km maximum, frais kilométriques en sus au delà de 10km du cabinet) ou à distance par visio. 

Cours les lundis 9h45-11h en visio. 

Yoga Post-Natal

Le 4ème trimestre est une période intense et fragile qui nécessite un accompagnement et une écoute spécifique de la jeune maman.

 

Le yoga postnatal vous aidera notamment à :

 

  • Eliminer la grossesse en stimulant le drainage, le transit, les organes de détoxication.

  • Vous remuscler en douceur sans risque (dos, abdos, périnée, cuisses…).

  • Redresser la posture et soulager les douleurs liées à l’arrivée de bébé.

  • Vous détendre, libérer tensions et craintes.

 

Vous pouvez commencer le yoga postnatal dès 2 semaines après la naissance : avant et en complément de la rééducation périnéale.

 

Les bébés peuvent se joindre au cours de yoga postnatal, le cours ouvre la possibilité d’allaiter, de changer bébé… puis de reprendre les exercices. Vous pouvez aussi choisir de venir sans bébé pour prendre un temps pour vous.

 

Le Yoga Postnatal est recommandé également pour les femmes ayant accouchées par césarienne.

Séance en individuel au centre BébéBao, à domicile (30km maximum, frais kilométriques au delà de 10km) ou à distance par visio. 

Cours les lundis 11h15-12h30 en visio.